9 astuces pour s'habiller rapidement le matin avec élégance

Publié par Enzo Fievez le

9 astuces pour s'habiller rapidement le matin avec élégance

Essayez ces raccourcis pour gagner du temps le matin tout en restant élégante et raffinée.

#1 Gardez vos accessoires près de la porte 
Vous avez des accessoires préférés que vous utilisez tous les jours - par exemple une paire de boucles d'oreilles Cassiopées ou une montre Fieveza - essayez de garder ces accessoires dans un bol ou un porte bijoux près de la porte d'entrée. Vous pouvez les atteindre rapidement le matin en même temps que vos clés - et même économiser quelques précieuses secondes supplémentaires en les plaçant dans la voiture ou dans le métro pour vous rendre à votre destination. 

 

Porte bijoux de chez Cyrillus

 

#2 Transformez la douche en four à vapeur 
Avant de prendre votre douche, suspendez un vêtement froissé à un support dans la salle de bain et maintenez la porte fermée. Vous constaterez que la vapeur aide à éliminer les plis de vos vêtements sans avoir besoin de prendre le temps de repasser. 

 

#3 Emportez un sac intérieur 
Si vous êtes le genre de fille qui remplace souvent son sac à main, vous pouvez confectionner le switcheroo rapidement et facilement sans rien oublier: choisissez simplement un petit sac souple à utiliser comme une poche intérieure pour ranger tous vos objets essentiels - portefeuille, rouge à lèvres, gel antibactérien ou autre chose «essentiel» pour vous - et déposez-le dans le nouveau sac que vous choisissez chaque jour. 

 

#4 Choisissez des chaussures de travail classiques au lieu d'accumuler une garde-robe remplie de chaussures amusantes qui ne semblent jamais aller avec la tenue que vous choisissez le matin, optez plutôt pour quelques paires de chaussures neutres, élégantes et confortables ! 

 

#5 Ayez un blazer intemporel. Le pouvoir d'un blazer parfaitement ajusté (ou même médiocrement ajusté), c'est qu'il a le pouvoir d'homogénéiser toute une tenue, quelle que soit sa taille. Utilisez-le pour masquer les taches sur un chemisier que vous n'avez pas eu le temps de nettoyer ou pour habiller une garde-robe trop décontractée lorsque tout le reste est à la machine. 

 Blazer de chez Asos

 

#6 Porter du noir 
L'un des moments les plus frustrants du matin peut être d'essayer de faire correspondre les différents couleurs d'une tenue. Faites comme les filles de New York, connues pour porter beaucoup de noir pour toute occasion toute l'année. Cela a l'air élégant et pratique aussi, puisque chaque pièce correspond! 

NYC Style

 

#7 Manger avant de s'habiller 
Prenez votre petit-déjeuner pendant que vous êtes encore en robe de nuit. Si vous tachez le devant de votre nouvelle tenue, vous aurez du mal à créer un nouveau look ou à remédier à laver cette tache - et qui a le temps de le faire le matin ? 

 

#8 Laissez votre garde-robe travailler pour vous 
Cela peut sembler comme être un énorme engagement de votre temps pour organiser votre garde-robe - mais un espace bien rangé peut réduire votre temps de choix vestimentaire chaque matin. Lorsque vous savez où tout se trouve, vous pouvez l'atteindre rapidement et être sur de vos choix. 

 

#9 Vérifiez les prévisions météorologiques la nuit précédente 
Si vous vous réveillez pour vous rendre compte qu'il pleut - et pourtant, vous ne savez pas où trouver votre imperméable ou votre parapluie - et bien, cela va ajouter un peu de temps à la routine du matin. Rendez-vous service et vérifiez les prévisions la nuit précédente pour avoir tous les accessoires dont vous avez besoin à portée de main. 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →